3. Une communication démultipliée

Un des bénéfices majeurs octroyé par la nouvelle version est l'accent mis sur la communication et les vecteurs possibles de transmission de l'information. La principale nouveauté réside dans l'émergence des réseaux sociaux qui se démocratisent de plus en plus auprès du public notamment.

 

3.1 / Les réseaux sociaux

L'internaute devient à son tour acteur dans la diffusion de l'information, tel le maillon d'une chaine, et va relayer à ses cercles de connaissances, amis, et personnes connectées du contenu partagé sur Inforoute grâce notamment à l'utilisation des réseaux sociaux. Sur Inforoute, le partage est ouvert aux applicatipons Facebook, Twitter ainsi que Google+ qui représentent les réseaux sociaux où ce type de contenu partagé est susceptible et pertinent de se trouver.

 

Deux méthodes de partages sont alors possibles:

  • Le partage du site
  • Le partage d'un événement individuel

 

L'avantage étant de pouvoir toucher une communauté plus importante d'usagers de la route tout en ayant une information vérifiée et controlée par les utilisateurs et détenteurs d'Inforoute.

 

 

 

3.2 / Partage du site - Réseaux sociaux

 

 

 

Dans l'onglet "Informations", l'internaute aura la possibilité de partager le site Inforoute en cliquant sur le logo du réseau social sur lequel il souhaite diffuser l'information.

 

De cette manière et selon le réseau social choisi, les amis ou followers de l'internaute seront informés de l'état global du réseau du département.

 

 

Sont notamment disponibles en natif Facebook et Twitter pour cette fonctionnalité .

3.3 / Partage d'un événement - Réseaux sociaux

Etape 1

 

Une autre possibilité offerte à l'internaute est le partage d'un point précis ou d'un événement spécifique.

Pour cela, un simple clic sur l'événement en question permet d'ouvrir un onglet où sont renseignées les caractéristiques et informations relatives à cet événement.

 

 

 

 

 

 

 Etape 2

 

 

Le clic effectué, l'événement sélectionné propose le partage sur les trois réseaux sociaux que sont Facebook, Twitter, Google +.

 

De cette manière l'internaute va informer sa communauté internet et sociale d'un événement particulier qu'il souhaite mettre en avant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etape 3

 

 

L'internaute n'a plus qu'à se connecter sur le compte du réseau social où il souhaite partager l'information.

Exemples de Twitter et Facebook ci-contre.

 

L'information sera alors fortement relayée avec une importante redirection de visites vers Inforoute du fait des nombreux liens existants lors du partage de l'événement.

 

 

 

Plusieurs avantages notables: une meilleure information du public, une information controlée, vérifiée puis partagée par les conseils départementaux et un afflux de visiteurs sur votre Inforoute !