Inforoute OSM

Depuis près de deux ans, Inforoute a fait le choix d'innover et est passé à la cartographie dynamique avec OpenStreetMap. Une toute nouvelle interface est alors apparue : la plateforme OSM.

Entièrement redessinée et repensée, elle apporte de nombreux changements ergonomiques, de navigation et de personnalisation.

Son principal avantage est qu'elle présente une meilleure praticité d'utilisation pour l'internaute et possède un aspect intuitif à la fois plus agréable, harmonieux et épuré.

 

Nous allons découvrir au gré de ce module de présentation les différents avantages et améliorations qui composent cette nouvelle version. Vous êtes prêts? Alors c'est parti !

 

 

 

1. Nouvel aspect, nouvelle ergonomie

Premiers changements visibles et notables par rapport à la version précédente :

  • Un nouveau fond de carte, plus précis et détaillé
  • Un menu repensé, plus complet qui peut être personnalisé
  • Des boutons pour la navigation ajoutés
  • Un visuel plus moderne, agréable et subtil a fait son apparition

 

 

 


2. Présentation du support cartographique

La nouvelle version d'Inforoute utilise la technologie cartographique OpenStreetMap.

 

Mais qu'est ce que OpenStreetMap en réalité?

Fondé en 2004, OSM est un projet international libre de droits de mise en oeuvre de systèmes cartographiques performants. Son principal intérêt d'ailleurs repose sur la libre utilisation des fonds cartographiques et des données qui y sont renseignées.

 

Derrière ce projet ambitieux se réunit une importante communauté qui travaille à la collecte de données cartographiques et à la mise à jour régulière des différents fonds de carte proposés.

 

L'importance de sa communauté et la précision du travail réalisé font d'OpenStreetMap un concurrent solide à GoogleMap à la différence près que les services proposés à des fins commerciales sont gratuits et ne sont par conséquent pas répercutés sur Inforoute !

 

 

 

Découvrez les fonctionnalités cartographiques et les possibilités que laisse entrevoir la nouvelle interface OSM. Pour cela, un simple clic sur une des étoiles et le tour est joué !