PROCESSUS DE VALIDATION DES INFORMATIONS
Le tutoriel du jour va aborder la présentation de l'option "Processus de validation des informations".
Tout d'abord en quoi consiste cette fonctionnalité?
Elle permet à un validateur d'avoir un aperçu sur l'ensemble des modifications apportées sur Inforoute sur les différents barreaux. En somme, un agent de terrain ou opérateur effectue un changement sur un barreau qui sera ensuite sujet à une validation d'un référent hierarchique.
Au travers de svidéos ci-dessous, nous allons aborder le cas de figure de l'agent qui saisit une modification ainsi que celui du contrôle par un tiers validateur.
Interface utilisateur - Demande de validation
Vous allez à l'aide de la démonstration ci-dessous découvrir avec un exemple concret ce qu'induit la fonctionnalité de validation des inforomations.
Celle-ci lorsqu'elle est installée sur Inforoute permet de bénéficier d'un marqueur de couleur sur l'horodatage visualisant ainsi les barreaux ayant subit une modification.
Une fois la modification enregistrée par l'agent, le curseur positionné sur le pictogramme de l'horodatage coloré en rouge fera apparaître une nouvelle fenêtre donnant lieu à un tableau récapitulatif des modifications apportées.
L'administrateur sera averti des modifications par le biais d'un e-mail ou d'un sms.
Interface administrateur - Validation d'une modification
L'administrateur ayant reçu une notification de modification par mail ou sms se connecte alors à son espace utilisateur.
Une fois connecté et en accédant à la liste des barreaux, l'administrateur visualise grâce à l'horodage coloré les barreaux modifiés. En cliquant dessus, une nouvelle fenêtre apparaît et permet de visualiser les données en cours de validation par rapport aux données en ligne. La ou les lignes faisant apparaître des changements seront alors affichées en surbrillance rouge.
L'administrateur a le choix, il peut valider avec ou sans date les changements apportés, les modifier, les révoquer ou encore les laisser en attente le temps d'obtenir des informations complémentaires.