Editeur de texte pour le commentaire général
Le commentaire général fait peau neuve. Il va être très prochainement complété par un éditeur de texte de type WYSIWYG sur tous les Inforoute sans distinction de version.
Beaucoup plus facile et pratique d'utilisation, l'éditeur de texte permet la mise en forme des textes et informations communiqués dans cet encart.
Vous pourrez retrouver toutes les fonctionnalités de mise en forme de textes et paragraphes disponibles sur les logiciels de traitement de textes. Fini les balises!
En premier lieu, pour les novices ou les utilisateurs peu fréquents il convient de repréciser comment accéder et modifier le commentaire général.
Pour s'y rendre il suffit de se cliquer dans le Menu puis de choisir:
Général>Commentaire général/Fréquence de mise à jour
Apercu interface du message général avant amélioration
Cette ancienne version du message général ne permettait que de faible personnalisation. La nouvelle version présentée ci-dessous donne une plus grande largueur d'action : personnalisation couleur, mise en forme et de nombreux outils sont disponibles.
Interface intranet du message général Inforoute
Ce nouvel éditeur de texte propose :
- Les fonctionnalités classiques d'un éditeur de texte pour la mise en forme et de formatage :Gras, italique, souligné, taille de caractère, police
- Personnalisation des couleurs : couleur du texte et surlignage du texte
- Mise en page: Aligner à gauche, centrer horizontalement, aligner à droite, justifié.
De plus, il est possible d'ajouter directement dans le corps du message : des images, vidéos et liens de redirection vers des pages ou sites internet.
Plateforme vue internaute - Ouverture message général
La mise en forme du message général sera organisée selon vos souhaits.
Il peut être utilisé comme simple message d'information ou encore comme message avertisseur d'alertes dans le cas où une situation difficile ou exceptionnelle se présente.
Prochainement, le message général sera agrémenté d'un choix de couleurs correspondant aux conditions de circulation (vert, jaune, rouge, noir, gris) ainsi que de la couleur bleue pour les départements souhaitant communiquer via Inforoute sur les risques potentiels en période de montée des eaux et de crues.